Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 09:25

Le premier président de la Cour des comptes, Philippe Seguin, a déploré jeudi sur Europe 1 des "dérives" et des "erreurs" dans les dépenses engagées lors de la présidence française de l'Union européenne au second semestre 2008.

 
Photographe : Olivier Laban-Mattei AFP/Archives :: Le Président de la Cour des Comptes Philippe Séguin le 19 avril 2009 à Paris

"Il y a eu un certain nombre de dérives et un certain nombre d'erreurs", a estimé M. Seguin. "Les opérations ont été mal programmées, il n'y a pas eu de véritable stratégie", a-t-il regretté, soulignant toutefois "des progrès" par rapport à un sommet organisé à Nice sous présidence française en 2000.

"C'est vrai que ça n'a pas été un épisode très glorieux du point de vue des finances publiques", a-t-il ajouté.

Un rapport de la Cour des comptes sur la présidence française de l'UE pointe notamment du doigt le coût d'un dîner du 13 juillet dans le cadre du sommet de Paris de l'Union pour la Méditerranée qui, restauration et aménagement compris, a représenté "un total de 1.072.437 euros pour 200 personnes, soit 5.362 euros par invité".

Source :actu.orange

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> et bien à moi ça me coupe l' appétit !<br /> bonne journée jean-françois<br /> <br /> <br />
Répondre