Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 19:34

Les douaniers suisses ont intercepté jeudi une cargaison transportant des frites de contrebande, ont annoncé les gardes-frontière helvétiques dans un communiqué.

 

 

Grosse surprise pour des douaniers suisses, le véhicule suspect ne transportait pas de la drogue mais des frites ! Les gardes-frontière helvétiques ont intercepté jeudi une cargaison d'une tonne de frites congelées importées frauduleusement de France.

 

Le véhicule a été intercepté dans le Val-de-Ruz, dans le canton de Neuchâtel, après son passage en douane. La camionnette suspecte avait été repérée par les douaniers la semaine dernière, à sa sortie du territoire suisse. Les déclarations du conducteur au sujet du véhicule, circulant à vide, avaient mis la puce à l'oreille des douaniers. Ils ont alors décidé de mettre sur pied une surveillance.
 
La marchandise, transportée par un commerçant suisse, était destinée à la revente dans des commerces suisses. Le fraudeur a dû s'acquitter des frais de dédouanement ainsi que d'une lourde amende, dont le montant n'a pas été précisé.

 

Sources : TF1. fr

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux - dans articles humeur
commenter cet article

commentaires

Prioul Serge 11/06/2010 22:47


ça risque pas de produire en Belgique, une fois !