Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 23:13

La dirigeante de la confédération syndicale allemande DGB estime que tout Allemand devrait avoir le droit de faire la sieste sur son lieu de travail.

 

Certains se battent pour obtenir de meilleurs salaires. Elle, c'est pour le droit à faire un petit somme. Cette dirigeante de la confédération syndicale allemande DGB a estimé vendredi que tout Allemand devrait avoir le droit de faire la sieste sur son lieu de travail. "Une petite sieste réduit le risque d'infarctus et permet de refaire le plein d'énergie", écrit Annelie Buntenbach, membre du comité de direction du DGB et du conseil d'administration de l'Agence pour l'emploi, dans les colonnes du quotidien de gauche Tageszeitung.

Ses commentaires interviennent alors que la chancelière Angela Merkel s'est illustrée à plusieurs reprises par des commentaires peu amènes sur les Européens du Sud qui seraient moins assidus au travail que les Allemands. Les statistiques réfutent pourtant cette thèse, la durée de travail annuelle moyenne d'un Allemand (1.390 heures) étant largement inférieure à celle d'un Grec (2.119 heures) ou d'un Italien (1.773 heures), selon des chiffres publiés l'an dernier par l'OCDE (organisation de coopération et de développement économiques).

 

Sources : TF1 news

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux - dans articles humeur
commenter cet article

commentaires