Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 22:16
L'homme habitait au 4e et dernier étage de l'immeuble.
L'homme habitait au 4e et dernier étage de l'immeuble.
Son corps momifié a été découvert dans son logement à Maurepas. Ses voisins ne s'étaient rendu compte de rien.

Il était mort depuis trois ans

« Cela fait des années que je suis là. C'est complètement fou. Je n'arrive pas à croire qu'un homme est mort au-dessus de chez moi sans que personne ne s'en aperçoive », témoigne cet habitant du square Pierre-Merlat, à Maurepas.

Mercredi dernier, des riverains ont bien vu des pompiers, puis des policiers devant la barre d'immeuble, mais ne s'imaginaient pas que c'était pour une découverte de cadavre. Un de leurs voisins était mort... depuis trois ans.

Le loyer était toujours payé

Au quatrième étage, les pompiers ont retrouvé le corps momifié d'un homme de 63 ans qui s'est donné la mort dans son appartement en 2008. La date précise de la mort n'est pas connue. L'homme vivait seul. Et avait peu de contact, semble-, avec l'extérieur.

Le bailleur Archipel Habitat ne s'est pas rendu compte non plus de l'absence du locataire. Le loyer était payé chaque mois par prélèvement sur son compte bancaire jusqu'à ce qu'il soit épuisé. Depuis le milieu de l'année 2010, le loyer n'était plus réglé. Une procédure pour impayés avait été engagée.

Un locataire qui habite trois étages en dessus, est lui aussi surpris de la nouvelle.

« Il n'y a pas eu de signes»

« Je n'ai rien remarqué de suspect, si ce n'est que sa boîte aux lettres était bien remplie. Il n'y a pas eu de signes, d'odeurs particulières. C'est vraiment étrange », avoue-t-il encore abasourdi. L'homme était plutôt discret.

Même les habitants présents depuis des décennies ne le connaissaient pas. Une des doyennes de la barre d'immeuble l'avait déjà croisé. « Oui. Je vois de qui il s'agit. Je pensais qu'il avait déménagé. Ça bouge beaucoup ici », témoigne la retraitée.

Contacté hier, Archipel Habitat n'a pas donné suite à nos sollicitations.

 Ouest-France
Partager cet article
Repost0

commentaires