Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 16:49
A l'heure où la dernière usine de chaussure de Fougères risque de fermer ses portes, il me paraît important de sauvegarder une mémoire ouvrière. Cette industrie de la chaussure c'était un savoir faire, des gestes et surtout des hommes. Pour essayer de ne pas oublier, je viens de mettre en ligne un article que j'ai écrit il y a quelques années, mais qui reste d'actualité sur le savoir faire de ces ouvriers et ouvrières.
J'y ai adjoint des photos que vous pourrez consulter dans un album spécifique.
Si l'article vous interresse, je le tiens à votre disposition.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ah je veux bien voir, l'histoire sociale et industrielle m'intéresse vraiment<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu peux consulter l'article sur la les chaussonniers à la page consacré à leur histoire. Si tu veux quelque chose de plus complet, je peux t'envoyer un document édité à l'époque pour une exposition<br /> sur l'histoire de l'indusrie de la chaussure à Fougères. Bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> Noz vat,<br /> Une très bonne initiative, un bon article. La mémoire, ne pas oublier le passé pour comprendre le présent et peut être éviter les "Con... " dans le futur.<br /> <br /> <br />
Répondre