Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 23:42

Une ville allemande a décidé d'interdire certaines places de parking aux conductrices, au motif qu'il serait trop compliqué pour elles de s'y garer.
Gallaus Strobel, le maire de la ville de Triberg, (située à 80 km de Strasbourg), a récemment pris la décision d'interdire certaines places du parking souterrain de la ville aux femmes, sous prétexte qu'il serait trop compliqué pour elles de s'y garer. A l'inverse, il a décidé de leur réserver d'autres places, plus larges, mieux éclairées et situées près de la sortie du parking.

 

 

Pour Gallaus Strobel, "les hommes sont tout simplement meilleurs" que les femmes pour effectuer des manœuvres. "Réserver des places de parking plus larges aux femmes, c'est leur faire un cadeau" rapporte l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.

 

 

 

Idées reçues

 

Pourtant, une étude britannique publiée en janvier dernier balaie cette idée reçue sur les femmes au volant. Après observation pendant un mois de 2 500 conducteurs en train de se garer, les résultats nous apprennent que :

 

- Les femmes trouvent plus facilement une place, car elles conduisent plus lentement, alors que les hommes vont trop vite et ratent les places disponibles.

 

- Elles sont aussi meilleures pour se positionner devant la place et effectuer la manoeuvre.

 

- 39% des femmes se garent en marche arrière bien soigneusement, comme le recommandent les auto-écoles, contre seulement 28% des hommes.

 

- A l'arrivée, 52% d'entre elles sont garées exactement au centre de la place de parking, contre seulement un quart des hommes.

 

- Une note globale a été attribuée aux conducteurs en fonction de leur performance: 13,4 sur 20 pour les femmes, contre 12,3 sur 20 pour les hommes.

 

- Le seul domaine dans lequel les hommes font mieux est le temps mis pour se garer: 16 secondes en moyenne pour les hommes contre 21 secondes pour les femmes.

 

Sources : Planet.fr

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux - dans articles humeur
commenter cet article

commentaires