Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 09:14
" Être comme chien et chat" :

Dans la croyance populaire, les chiens et les chats sont des animaux qui ne peuvent se supporter les uns les autres. Et cette conviction ne date pas d'hier. On disait en effet dès le XVIe siècle "être amis comme le chien et le chat". La forme actuelle "être comme chien et chat" date du XVIIe siècle et signifie que deux personnes ne peuvent s'entendre.


comme chien et chat


Merci Philippe pour la photo
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour Jean-François,<br /> Ils ont l'air de bien s'amuser ces deux-là! comme quoi il y a toujours des exceptions à la règle...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir J.-F., ça y est ! j'ai pu écouter ton interview.<br /> Alors, tu ne te moques pas de moi STP : le CD ne passait pas sur mon ordi, tout simplement parceque j'avais neutraliser la fonction du son !!! cela faisait plusieures semaines que j'avais dû le<br /> faire par inadvertance, mais je ne m'en suis rendu compte que ce matin en essayant de regarder et d'écouter une video sur un autre blog.<br /> Je suis distraite et fatiguée. Heureusement, me voici en vacances pour 10 jours et il me faudra bien cela pour venir à bout du bazar dans mon appartement.<br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Eh oui, la& technique n'est pas toujours très simple et elle ne tolère aucune erreur. Repose toi bien Bonnes vacances. Bonne soirée<br /> <br /> <br />