Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

11 août 2016 4 11 /08 /août /2016 18:02

Coup de chaud

Une chaleur étouffante

S’est abattue sur la ville.

Il fait chaud.

Je marche sans but

Dans la rue

A la recherche de l’ombre

D’un coin frais.

Des marches,

Une porte ouverte.

J’entre dans une église

Et m’assois dans le lieu protecteur

Assis, je ne prie pas.

Je ne sais plus le faire.

Je suis là,

Calme,

Au frais.

Je goûte cet instant.

La sérénité du lieu

M’apaise.

Je ne pense à rien.

Mon corps se rafraîchit.

Un bonheur me pénètre.

J’aime ce moment.

Derrière moi, un sifflement.

Je me retourne.

Une vieille femme prie

En marmonnant

En sifflant des prières

Entre ses dents.

Ce sifflement dure,

M’obsède

M’énerve.

Un bouillonnement intense

S’empare de mon cerveau.

Je me lève.

La chaleur m’agresse à nouveau

Le visage.

Je suis dehors.

A l’intérieur

Une vieille femme gît

Dans son sang,

Le crâne défoncé

Par un énorme cierge.

Je marche dans la rue,

A la recherche d’un coin d’ombre.

Le sifflement ne résonne plus

Dans ma tête.

Partager cet article
Repost0

commentaires