Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 22:29

Vous trouverez ci-dessous la réaction de Bretagne Réunie aux propos de Jacques Auxiette rapportés dans l'article "Bretagne et Pays de la Loire accordent leurs violons" paru dans l'édition de Ouest France du 15 mai 2013 en page région.

Quand Jacques Auxiette continue de nier les vérités qui dérangent

Les présidents des régions Bretagne et Pays de Loire se sont rencontrés mardi 14 mai à Brest.

Interrogé au sujet de la réunification de la Bretagne, Jacques Auxiette affirme : "Ce n'est pas une préoccupation majeure en Bretagne, ni en Pays de la Loire...".

En effet d'autres sujets préoccupent sans doute plus les citoyens comme l'emploi, le pouvoir d'achat, la crise des finances publics...mais ça n'empêche pas ces mêmes citoyens d'être très majoritairement en faveur de la réunification de la Bretagne (de 60 à 75% d'après les sondages publiés depuis 20 ans).

La préoccupation de la réunification de la Bretagne est suffisamment importante pour que la région Bretagne lors de la session de mars 2013 dans sa contribution au débat national sur la décentralisation indique dans son préambule "Le projet de loi devrait être l’occasion de faciliter le processus démocratique de réunification de la Bretagne".

La préoccupation de la réunification de la Bretagne est suffisamment importante pour que les parlementaires bretons des 5 départements (au Sénat le 28 février 2013 et l'Assemblée Nationale le 18 avril 2013) défendent en séance la possibilité pour les habitants de Loire Atlantique et du reste de la Bretagne d'utiliser le référendum d'initiative citoyenne pour permettre la réunification de la Bretagne.

M Auxiette ne cesse de mépriser les habitants de la Loire-Atlantique en refusant d'aborder enfin sérieusement le déni de démocratie que représente l'amputation de la Bretagne.

Ce ne sont pas les millions d'euros follement dépensés dans des opérations de communication qui mettront fin à la revendication en faveur de la réunification de la Bretagne.

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux
commenter cet article

commentaires