Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 19:08

Dans la nuit de lundi à mardi dernier, le gazole a été vendu à 40 centimes dans une station Total à Lille-Sud. Un bug informatique a fait le bonheur des clients qui ont visité la station cette nuit-là.

Du jamais vu chez Total !

Au lieu de 1,40 €/litre, le prix du gazole dans la station Total des 400 Maisons, située faubourg d'Arras à Lille-Sud, a été de 0,40 €/litre pendant une nuit, à cause d'une panne informatique. Du coup, l'information a circulé et « les clients ne sont plus venus chez Total par hasard ». Le tir a été rectifié le lendemain pour afficher le prix normal.

Même si d'autres distributeurs de carburant connaissent ces bugs informatiques, c'est la première pour Total. De plus, la communication du groupe précise que « ce n'est pas une station-service gérée directement par Total, mais par un locataire gérant ».

Les malins seront-ils poursuivis ?

Rien n'est moins sûr ! Pour Total, cet incident n'est pas dramatique d'autant plus que le volume retiré pendant la nuit est nettement inférieur à ce qui se vend dans la journée. Mais le groupe s'est refusé de communiquer la quantité de gazole servie dans la nuit du lundi.

Sans exclure formellement la possibilité de poursuivre les clients malins, Total juge « anecdotique » l'événement de la station des 400 Maisons. Dans ce genre de situation, certains distributeurs poursuivent les clients, afin qu'ils remboursent la différence par rapport au prix normal.

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux
commenter cet article

commentaires