Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 08:07

Mon ami (sur Fb) Marc Lefrançois s'est vu attribué le coup de coeur de Valérie Expert dans l'émission "Le coup coeur des libraires" sur LCI.: pour son livre "Histoires insolites des écrivains et de la littérature"

Félicitations Marc !

"« Histoires insolites des écrivains et de la littérature » de Marc Lefrançois – Ed. City

Savez-vous que Gérard de Nerval était tellement dérangé qu'il fut surpris en train de promener un homard en laisse ? Que, sentant la mort arriver, Flaubert s'exclama : « Je vais mourir et cette pute de Bovary va vivre! », Qu'il est arrivé à Claudel de recopier cinquante fois certains manuscrits pour pouvoir les vendre comme des autographes originaux ? Que Cocteau surprit Gide dans une chambre d'hôtel avec un jeune liftier agenouillé devant lui et, pour s'excuser, bredouilla : Il me recoud un bouton... Et saviez-vous que lire peut tuer ? Un New Yorkais passionné de lecture est mort écrasé sous des piles de livres effondrées dans son appartement... Ce sont autant d'anecdotes insolites sur la littérature et les écrivains qui sont racontées dans ce livre instructif, mais qui ne se prend jamais au sérieux. Découvrez ces petites histoires et ces à-côtés qui donnent une vision surprenante, amusante et passionnante du monde des livres"

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux
commenter cet article

commentaires

Marc Lef 23/05/2013 10:41

Merci Jean-François! C'est dommage, je n'ai pas pu voir l'émission car je n'ai pas LCI, mais ce serait bien si je pouvais récupérer l'extrait en question. En tout cas, c'est vrai que c'est une très bonne nouvelle pour moi! Un passage à une télé nationale aide vraiment à faire connaître un livre! Et il est vrai que je crois que celui-ci peut vraiment intéresser un large public... une bonne motivation pour moi qui commence l'écriture d'un troisième volume d'histoires insolites!