Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 19:12

Les Liens du sang


Ils se battent pour retrouver les leurs

CORALIE ET ENZO : 5 ANS SANS
MON FILS
Cela faisait cinq ans que Coralie n’avait plus de nouvelle de son fils Enzo, enlevé par son père Oussama à l’âge de deux ans et caché quelque part au Maroc. Nous avions suivi Coralie dans sa quête désespérée. Cinq ans de recherches, de doutes et de peurs, sans savoir où était son fils, ni même s’il était encore en vie, jusqu’à ce que les autorités marocaines l’appellent, il y a quelques semaines, pour qu’elle vienne chercher le petit Enzo enfin retrouvé. Commence alors une nouvelle vie pour cette jeune maman qui récupère un enfant de sept ans qui ne parle pas un mot de français et ne la connait pas.

LEA ET SES SOEURS : LES INCROYABLES RETROUVAILLES
Petites filles juives nées dans les années 30, Léa et sa soeur Judic ont été séparées de leur mère vers l’âge de cinq ans, au moment du divorce de leurs parents. Elevées par leur père, elles n’ont eu que peu de contact avec cette mère, enceinte au moment de la séparation. Lorsque la guerre est arrivée et que toute leur famille a été déportée, elles pensaient être les seules survivantes. Elles vont vivre aux quatre coins du monde pendant des années, pensant ne plus avoir de famille. Jusqu’à ce que soixante ans plus tard, elles découvrent que leur mère a eu deux autres filles avant d’être déportée, deux petites soeurs, rescapées elles aussi. Des retrouvailles inattendues pour ces quatre miraculées qui cherchent aujourd’hui à rattraper le temps perdu.

MAUDE VERSINI : ON M’A PRIS MES ENFANTS
En épousant Arthuro Montiel, un des hommes politiques les plus puissants du Mexique, Maude, jeune journaliste française, pensait vivre un conte de fée. Mais lorsque le couple se sépare quelques années plus tard, et se dispute la garde des trois enfants, la situation tourne au cauchemar. Enlèvement, corruption, aliénation parentale, tous les coups sont permis dans ce combat à armes inégales, et depuis dix-huit mois, Maude ne peut plus approcher ses enfants retenus par leur père au Mexique. Malgré les menaces et la pression, elle a pourtant décidé de se battre jusqu’au bout pour pouvoir les récupérer.

FLIC ET VOYOU : LES RETROUVAILLES IMPOSSIBLES DES FRÈRES ENNEMIS
Dans les années 70-80, les frères Papet ont côtoyé le grand banditisme. Mais pas du même bord : Bruno était policier à l’Antigang, Michel un truand proche du « Gang des Lyonnais ». Aujourd’hui encore, les deux septuagénaires peine à s’entendre.

Présenté par Béatrice Schönberg.
Produit par Emmanuel Chain / Eléphant & Cie.
Réalisé par David Montagne.
Rédaction en Chef Frédéric Martin.
Photos Bernard Barbereau FTV

Publicité

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux
commenter cet article

commentaires