Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 15:39

Nousty, dans les Pyrénées Atlantiques.

C'est un père de famille qui voit venir, un jour, chez lui, un huissier qui lui remet "un commandement de payer" qui porte sur une dette de seulement 18 centimes, rapporte La Dépêche.

La société qui lui a envoyé cet homme, lui réclame aussi les frais d'huissier, soit 87,39 euros. En fait, après avoir oublié de poster son chèque du loyer du mois, celui-ci n'avait pu être encaissé que fin novembre. Lorsque l'huissier s'est présenté à son domicile le 7 décembre, ce locataire ne devait plus que 18 centimes, correspondant à une erreur sur le mois précédent.

N'étant pas parvenu à se faire entendre par la société qui lui a envoyé l'huissier, le locataire a saisi le juge de proximité et demande 1 euro symbolique + le paiement des frais d'huissier... Son propriétaire le soutient et lui a promis d'intervenir en sa faveur au cours de l'audience qui devrait avoir lieu le 23 mai prochain. 

Sources : Yahoo actualités

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux - dans articles humeur
commenter cet article

commentaires