Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 09:56
L´ensemble musical Roc´hann (terme breton dont la traduction française est „petit rocher“) a été créé au printemps 2004 par deux Français expatriés en Slovaquie, vivant depuis plusieurs années a Bratislava, capitale de ce petit pays au coeur de l´Europe. L´objectif était clair : faire découvrir la Bretagne par la musique, le chant et la danse. Cette région de France, située la plus a l´ouest de l´hexagone, riche en légendes de l´époque celte, vous enivre par sa mer agitée, ses côtes sauvages, ses forets profondes, et par ses habitants, fiers de leur langue et de leur culture. Chants de marins tristes ou joyeux et chansons traditionnelles invitant a la danse sont interprétés par Frédéric et Didier, assistés de Nora (choriste), et accompagnés par cinq jeunes musiciens slovaques talentueux, Miso – Medo – Zuzka – Linda, expérimentés dans divers genres musicaux (World music, ethno, musique classique, jazz, pop, funky, rock).
Le groupe Roc´hann confirme son caractere multiculturel, non seulement de par sa composition, mais aussi par les arrangements de ses chansons et morceaux, dont les couleurs vous feront voyager vers d´autres pays européens. C´est a l´occasion de l´entrée de la Slovaquie dans l´Union européenne, le 1er mai 2004, que le groupe a donné son premier concert. Depuis cette date historique, il se produit dans les clubs, lors de diverses manifestations culturelles et lors de festivals internationaux (Beltine).
Compostion du groupe :
Frédéric Jacq – chant
Didier Rogasik – chant
Zuzka Cenkerová – violon
Linda Nováková – flûte
Milan Medek – guitare
Michal Kubinec – contrabasse
 

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux - dans Bretagne
commenter cet article

commentaires