Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 23:27
autres-objets-beziers-france-1406625449-1167957Sur nos courriels, nous sommes parfois encombrés de Power point en tous genres. Certains nous amusent, nous choquent, alors que d'autres peuvent nous émouvoir.

Il y a quelques temps, j'ai reçu un power point qui m'a ému. Je vous fait part ci-dessous du texte qui accompagnait les photos.

" Les quatre bougies

Quatre bougies se consumment tout doucement
Si tu es attentif, tu peux les entendre parler.

La première dit :
"Je suis la paix !
Personne n'arrive à conserver ma lumière. Je crois que je vais m'éteindre"

Sa flamme devint de plus en plus petite et finit par s'éteindre.

La deuxième dit :
"Je suis la confiance !
Je suis la plus fragile et m'éteints rapidement"

Une petite brise passa et l'éteignit.

La troisième dit :
"Je suis l'amour !
je n'ai plus de force. Les hommes me mettent de côté et ne comprennent pas mon importance. Ils oublient même d'aimer leurs proches"

.... et elle aussi s'éteignit.   

Un enfant arriva et vit que trois bougies s'étaient éteintes.
"Oh, mais pourquoi ne brûlez vous plus ?"

L'enfant devint très triste....

La quatrième bougie lui répondit :
"N'aie pas peur, tant que je brûle, on pourra rallumer les autres bougies. Je suis l'espoir !"

Avec les yeux brillants, l'enfant prit la bougie et ralluma les autres bougies.

Que la flamme de l'espoir soit toujours en nous. Ainsi nous garderons la paix, la confiance et l'amour pour tous les temps !
 "
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Sans l'espoir, il y a longtemps que nous réagirions plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c' est un très beau texte, et tellement vrai...<br /> <br /> <br />
Répondre