Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 08:00

RevuePiloteLeJournalQuiSamuseARevenir3 03052008 154824Rappelez-vous, en 1959, un nouveau magazine majoritairement consacré aux bandes dessinées apparaît : le magazine Pilote. C'est en feuilletant ces pages que les jeunes lecteurs des années 60 ont pu découvrir pour la première fois les aventures d'un certain gaulois irréductible : Astérix.

 

De nombreuses autres bandes dessinées célèbres prendront naissance au coeur des pages de l'hebdomadaire : "Tanguy et Laverdure", "Valentin , le vagabond", "Achille Talon", "Bob Morane", Lucky Luke", ou encore "Iznogoud"....

 

Le saviez-vous ? : la publication du magazine Pilote (devenu mensuel en 1974) a pris fin en 1989. mais depuis 2003, le magazine réapparaît ponctuellement lors de grans évènements : un numéro spécial a fêté en 2008 les 40 ans de mai 68, et un autre a fêté en 2009 les 40 ans de "69, année érotique"

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Transformer Pilote d'hebdomadaire pour jeunes en mensuel pour adultes (Je ne l'ai plus acheté à ce moment là!) fut la grande erreur de Goscinny et concourut à la mort du journal! Il avait oublié<br /> que les BD sont intemporelles! Et que beaucoup d'adultes n'aiment pas voir leur lecture vieillir avec eux...<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Alain,<br /> <br /> <br /> J'ai arrêter de lire Pilote quelques années avant sa fin, et je n'ai pas lu les nouvelles moutures. Par contre j'aime beaucoup ta réflexion sur la nostalgie des adultes par rapport aux objets de<br /> leur passé, c'est une idée qui ne m'était pas venue. Elle est emprunte d'un profond réalisme. Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />