Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 09:55

A noter : la parution des actes du colloque des 14 et 15 novembre à Paris sur Guéhenno :

Parution aux Editions universitaires du Septentrion.
ISBN : 9782757401316

Pour infos complémentaires :  
http://amis-de-guehenno.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je suis fils d'ouvrier coimme lui. Je l'ai eu comme professeur à l'Ecole Normale supérieure de Cachan. C'es simplement pourquoi j'ai posé la question : années après année, ce n'est pas facile sns<br /> l'aide qui manque. mille excuse pour le grand homme.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Charles. Comme tu as pu t'en apercevoir, je suis membre de l'Association Jean Guéhenno et comme tu l'as connu, nous serions interressés par la publication des souvenirs que tu as de cet<br /> ancien professeur. Bon week end<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me méfie de Guéhenno : trop de pages arrachées. Comment passe-t-on d'un atelier à Normal sup? Un curé peut-être?, quel non dit?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Charles. Guéhenno a un parcours complètement atypique, en effet ce fils d'ouvrier, employé d'usine a réussi à s'élever par la volonté de s'instruire à une position d'académicien. pour te<br /> faire une idée sur l'homme, je te conseille de lire "Changer la vie" qui relate son enfance dans le pays de Fougères. Bonne soirée <br /> <br /> <br />