Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 08:06

Un étudiant a réussi à garder le même pantalon pendant 15 mois, sans le laver. Il l'a fait pour mener une expérience qui devait calculer le taux de bactéries dans un textile qui se décompose.

 

Un étudiant canadien d'une vingtaine d'années a gardé le même pantalon pendant 15 mois et sans le laver ! Parti d'une blague sur l'évolution de bactéries dans un textile, il a finalement décidé de tenter l'expérience. "C'est comme avoir une deuxième peau", a expliqué Josh Le avant d'ajouter : "c'est une sorte d'oeuvre d'art que vous peignez de votre vie".

Le jean en question l'a accompagné dans tous ses déplacements, au Canada, en Californie, à Mexico, durant 15 mois de sa vie. Pour diminuer l'odeur, à laquelle il s'était toutefois habitué, Josh n'hésitait pas à mettre le vêtement... au frigo durant quelques heures ! Toutefois, il a expliqué que le fait de mettre toujours le même habit n'avait pas que des désavantages : "Mettre le même pantalon tous les jours vous permets de ne pas subir le stress matinal quand à savoir ce que l'on doit mettre".

Une fois retiré, le jean a été soumis a des analyses pour connaître le taux de bactéries présent dessus. "Il ne semble pas y avoir de différence dans le transport des bactéries selon si le jeans a été porté pendant 15 mois ou seulement 13 jours", a expliqué Rachel McQueen, le professeur de Josh Le.

 

Sources : Yahoo actualités

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux - dans articles humeur
commenter cet article

commentaires

Serge Prioul 25/01/2011 09:55


La science avance à pas de géants !