Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 15:41

La semaine dernière, alors que j'arrivais dans la périphérie de la ville, une voiture très ordinaire, à un rond point s'est glissée devant moi. Comme moi, elle a tourné à droite pour aller vers le centre ville, roulant sur une voie délimitée par un trottoir et un terre plein central.

 

L'ennui, c'est que cette voiture s'est mise à rouler au pas, bloquant ainsi la circulation, dont moi qui me situait juste derrière.

 

Je ne suis pas un "Fangio" de naissance, mais pour moi la voiture reste un moyen pratique et rapide de locomotion. Discrètement, je donne un coup de klaxon..... sans résultat.

 

Je commence à tempêter dans la voiture et je la regarde attentivement, essayant de deviner qui pouvait en être les passagers. A l'allure des ombres que je percevais, mon opinion était faite : j'avais à faire à des jeunes qui en mal d'aventure voulaient se faire remarquer par un public anonyme.

 

Je me mis à réitérer mes coups de klaxon, souhaitant ainsi faire comprendre que la plaisanterie avait assez duré.

 

Au bout de quelques secondes, un bras est apparu à la fenêtre m'indiquant le côté droit.

 

"Ouf ! Ils se garent là" me dis-je"

 

Eh bien non ! Avant de se garer, deux policiers sont sortis de la voiture, m'intimant l'ordre de me mettre derrière leur véhicule banalisé.

 

J'ai eu droit à un contrôle en règle, accompagné de phrases ironiques : "Alors on est pressé ?" ou bien " Vous ne savez pas qui peut être devant vous.... " "Vous savez que vous étiez dangereux à rouler si près de notre véhicule"

 

Après le contrôle des papiers, le tour complet du véhicule, dans un sens... puis dans l'autre, le verdict est tombé : "Procès verbal de 22 € pour usage intempestif de l'avertisseur sonore."

 

Voilà une méthode sans risque qui permet légalement de ponctionner l'argent du contribuable et d'ainsi atteindre les objectifs de fin de mois de ces glorieux pandores.  

 

 

 

 

 

 

        

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est carrement honteux ! la haine !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Eh bien pardi, pourquoi ce priver ! Tu as encore eu de la chance de ne pas finir en garde à vue ! Nous vivons une époque formidable. (merci de relater cette histoire somme toute banale<br /> désormais)<br /> Serge<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme tu le dis, pourquoi se priver, l'important pour ces "FORCES DE L'ORDRE" c'est de faire du chiffre. Au fait c'est un drôle de nom..... force de l'ordre.......<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alors ça c rude!!<br /> tu devais l 'avoir mauvaise???<br /> si tu peux corrige j'ai relevé des fautes de frappes.<br /> Bizzz<br /> Clara<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme tu dis, je l'avais mauvaise. Mais tous les arguments sont de leur côté et, voulant minimiser la facture, j'ai fermer ma g.... et me suis écraser. Aujourd'hui, il en faut moins que ça pour<br /> se retrouver en garde à vue.... <br /> <br /> <br /> <br />