Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 09:52

Un enfant de 10 ans s'est vu accorder par la police britannique une licence pour fusil de chasse. L'année dernière se sont 49 licences qui ont été accordées à des mineurs. 

 

Le Daily Mail explique ainsi qu'un enfant de 10 ans a reçu une licence pour un fusil de chasse. La fondatrice de l'association Mothers Against Guns s'indigne : "J'aimerais parler aux parents de l'enfant et au policier qui ont cru que c'était une bonne idée. A quoi est-ce qu'ils pensaient ? Aucun enfant de 10 ans ne devrait avoir une arme entre les mains, c'est affreux". Et Lucy Cope d'ajouter : "Le temps où les petits garçons jouaient aux cow-boys et aux indiens est dépassé. Tous les jours, des jeunes meurent dans la rue à cause des armes. La police distribue les licences sans réfléchir, comme si c'était des Smarties, et c'est complètement immoral".Pour le secrétaire général de la National Rifle Association : "Il n'y a pas de problème, s'ils sont surveillés et formés correctement. C'est un sport, pas une activité militaire, et la sécurité est la devise". Et 7sur7 d'expliquer qu'une licence coûte 50 livres au Royaume-Uni et qu'elle est valable 5 ans.

 

Sources : Yahoo actualités

 

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux - dans articles humeur
commenter cet article

commentaires