Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 18:48

"Futurise-moi" est un réseau social qui vient de faire son apparition sur la toile. Il vous propose de trouver votre sosie existentiel.

 

Un nouveau site vient de faire son apparition sur la toile avec un concept vieux comme le monde, mais qui pourrait prendre une autre dimension à l'heure d'internet. Il s'agit de Futurise-moi. Derrière ce nom obscur se cache un véritable concept : trouver son sosie existentiel. Pour cela, la plateforme internet mise sur une énorme base de données en devenir.

L'inscription est très simple, et l'idée du site mérite de se plonger dans ce que les créateurs appellent, les sphères. Au nombre de trois, vous en avez une physique, une cognitive et une spirituelle. La dénomination de sphère intervient pour définir des éléments factuels larges. Définies comme des dimensions du parcours de vie, les questions liées à ces sphères doivent établir votre chemin.

Un algorithme définit ensuite votre vie en fonction des réponses données pour voir qui a le parcours de vie qui vous correspond le plus. A terme, cela doit permettre d'avoir une base de données qui facilite la rencontre de personnes qui se correspondent.

Cependant, ne vous y trompez-pas, Futurise-moi n'est pas un site de rencontre. En revanche, un lien humain est censé se créer au fur et à mesure. Pour compléter votre profil, vous pouvez inscrire des rencontres importantes, des événements marquants, etc.

Aussi, il n'y pas de fonction de partage comme sur un réseau social classique, car le but concret de ce site est, selon ses propres mots. de vous aider "à tracer votre parcours et à rechercher des existences similaires à la vôtre".

 

Sources : Yahoo actualités

 

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux - dans articles humeur
commenter cet article

commentaires

Serge Prioul 05/03/2011 20:32


Moi, je trouve que j'en ai assez d'un comme moi... Pas envie d'en découvrir un deuxième et ma femme est bien de mon avis.