Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 13:26

France - Un petit garçon aurait été exclu de son école maternelle à Massy car il portait un maillot de football. Ses parents ont pris la décision de l'inscrire ailleurs. 

Mardi 22 juin au matin, la mère d'un enfant de 5 ans a été très surprise d'apprendre le motif de renvoi de son enfant. Le jeune garçon aurait été exclu de l'école maternelle car il portait un maillot de football arborant les couleurs du pays d'origine de son père, le Portugal. "Je suis arrivée comme tous les matins vers 8 h 20, et là, j'ai croisé une maman qui m'a dit qu'il était interdit aux enfants de porter un maillot de foot", raconte la mère de l'enfant au Parisien, "J'ai cru à une blague. Je suis donc allée voir la directrice, qui me l'a confirmé. Elle m'a expliqué que c'était discriminatoire et que cela pouvait engendrer des conflits entre les parents et les enfants. Qu'en voyant des enfants avec des maillots, ceux qui n'en avaient pas allaient en réclamer à leurs parents, qui n'avaient pas forcément les moyens de leur en acheter."L'inspection académique a eu connaissance de cette décision et a précisé qu'elle est interne à l'école. Le conseil des maîtres de l'école aurait pris la décision d'interdire tous les maillots de foot, et, d'après l'inspection académique, avec l'accord des parents. Pourtant, la mère du petit garçon dit ne pas avoir été prévenue de ce nouveau règlement. D'autres parents semblent avoir eu le même problème : "Une mère a dû changer son fils le midi, et un autre enfant a eu son maillot de foot caché par une chemise." Et la mère de conclure : "Heureusement, l'année se termine. L'an prochain, j'irai l'inscrire ailleurs, je ne veux plus que ces gens s'occupent de mon fils."

 

Sources : Yahoo actualités

 

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux - dans articles humeur
commenter cet article

commentaires

Prioul Serge 25/06/2010 19:21


Il faut, comme Titi, demander à être reçu par Sarko !
Blague à part, moi je vois là de la discrimination à l'égard d'une pauvre petiot qui aime le foot et reste attaché à son pays d'origine. Pour faire des gamins frustrés, bravo la pédagogie.