Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 09:23

Un couple américain, qui a gagné plus de 11 millions de dollars à une loterie, a décidé de donner l'argent à plusieurs organismes de santé et de bienfaisance, plutôt que de profiter de ses gains.

 

Le couple Large, vivant aux Etats-Unis, a certainement fait beaucoup d'envieux lorsqu'il a appris  qu'il était l'heureux gagnant d'une loterie, empochant alors la somme de 11 millions de dollars le 14 juillet dernier (7,8 millions d'euros). Mais plutôt que de profiter de tout cet argent qui s'offrait à eux, Violet et Allen ont estimé qu'il ne leur apporterait rien.

Les deux gagnants ont ainsi décidé de redistribuer l'argent sous forme de chèques à ceux qui en avaient selon eux besoin, c'est à dire des associations caritatives, des églises, ou encore des hôpitaux. "L'argent ne peut acheter le bonheur", a expliqué Allen à la presse locale. Violet, elle, s'estime suffisamment heureuse d'avoir vaincu récemment un cancer. Finalement, le couple a décidé de seulement garder 2% de la somme gagnée, soit 200 000 dollars (142 000 euros).

 

Sources : Yahoo actualités

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux - dans articles humeur
commenter cet article

commentaires

guss-le-chat. 08/11/2010 18:37


ils en ont peut-être autant à gauche et si c'est pour les donner en impôt autant les distribuer...........!


Diagonale 08/11/2010 16:24


Chapeau......l'expérience française des gagnants du Loto, prouve qu'ils n'ont peut-être pas tort.!


sourine 08/11/2010 13:19


Eh bien dis donc, je ne sais pas si je serais capable de ne garder que 2% de la somme mais en fait c'est sûr ! c'est tellement une somme astronomique que là, c'est vraiment le moment de penser à
ceux qui sont dans le besoin ! Le dire c'est bien mais le faire c'est mieux, et là ce couple le fait ! Et de plus quand on a la santé, quand on sait où est l'Essentiel, on a le principal !
bisous
bonne journée à toi et à ta famille
sourine


Prioul Serge 08/11/2010 11:08


Ecris leur, au nom de la communauté !