Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 18:27

Pour aller aux toilettes, les salariés de Teleperformance à Blagnac doivent demander une autorisation par mail

Un nouveau logiciel entre en application ce mercredi 23 mars. Les télé-opérateurs ne pourront prendre une pause qu'après l'avoir demandée par mail, et surtout obtenu l'autorisation d'un supérieur. Les représentants du personnel dénoncent "une humiliation et une infantilisation".

Les conditions de travail dans les centres d'appels sont souvent difficiles mais le leader mondial du secteur Teleperformance semble franchir une nouvelle étape.

Le plateau téléphonique situé sur la ZAC Andromède à Blagnac compte 400 salariés. Environ 140 d'entre eux (chargés des appels liés aux clients de SFR Numéricable) travaillent à partir de ce mercredi 23 mars avec un nouveau logiciel CAV (centre d'appel virtuel) qui oblige les télé-opérateurs à demander l'autorisation écrite pour prendre une pause.

Toutes les pauses seront concernées, y compris pour aller uriner

Chaque salarié a le droit à une demi-heure de pause pour une journée de 7h de travail. Que ce soit pour aller aux toilettes, boire un verre d'eau à la fontaine, fumer une cigarette ou manger un sandwich, l'autorisation devra être sollicitée et surtout accordée, en utilisant un système de messagerie interne. Un mail adressé à un supérieur, qui ne sera pas obligé de répondre dans l'urgence, et encore moins d'accorder au demandeur le droit par exemple de satisfaire un besoin physiologique. Sandra Coustaty, secrétaire adjointe CFTC du CHSCT de Teleperformance Blagnac, explique comment va fonctionner le nouveau logiciel.

Partager cet article
Repost0

commentaires