Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

13 juillet 2015 1 13 /07 /juillet /2015 09:08

La représentation

Les personnages évoluent dans un décor blanc très simple pour rappeler l’ambiance de la pièce. Argan (Gérard Holtz) trône sur un fauteuil qu’il va peu quitter et voit évoluer autour de lui tous les personnages, dans une mise en scène moderne et appréciée par le public.

Ainsi, Toinette a imaginé de déclamer une de ses tirades en rap et Gérard Holtz, son fils Antoine et Jean-Daniel Laval, le metteur en scène, ont transformé la danse finale en Akka, bien connu des rugbymen. Deux moments très applaudis.

Toinette (Tiphaine Vaur), d’origine fougeraise par son grand-père, a eu l’idée de changer le menu de Molière en proposant des mets locaux. À Fougères : galettes saucisses, andouilles de Coglès, oie de Sougeal, ramaougerie de pommé et le Fougerais pour gâteau ont aussi eu beaucoup de succès !

Gérard Holtz voulait rejouer à Fougères

En principe, la troupe joue dans la ville départ. Mais cette fois, Gérard Holtz a insisté pour revenir au château. « C’est magique de jouer dans un tel lieu. J’ai voulu une troupe itinérante dans l’esprit de Molière avec ses tréteaux. Ici, c’est un cadeau d’avoir un public qui écoute, qui vit et vibre avec les comédiens. Ce soir, plus que jamais, je réalise mes rêves en associant mes deux passions, le théâtre et le sport. Le Tour de France et le partenariat d’Optic 2 000, financier de la tournée, me permettent de jouer pour tous, a déclaré le journaliste-comédien très disponible, après la représentation. C’est une expérience formidable à vivre. »

Ouest-France

Fougères : Gérard Holtz aime jouer au château

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux
commenter cet article

commentaires