Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 08:11

Le 28 octobre 2012, Brandon Majewski, un adolescent de 17 ans, rentre de soirée à vélo avec deux amis, à Innisfil, dans l'Ontario (Canada). Une voiture en excès de vitesse renverse le jeune homme qui succombera à ses blessures dans la nuit. Les deux autres ados sont blessés, l’un souffre d’une fracture du bassin et le dernier s’en tire avec quelques égratignures.

Quelques heures après l’accident, la police sonne à la porte des Majewski et leur annonce le décès de leur fils. Malgré leur chagrin, les parents de Brandon décident de ne pas porter plainte contre la conductrice.

Affaire classée. Jusqu’au mois d’avril dernier où la famille reçoit un appel de leur avocat. Ce dernier leur apprend que Sharlene Simon, la conductrice du véhicule en cause dans l'accident poursuit le jeune homme décédé, ses deux amis, et les parents du défunt en justice.

Sharlène Simon, 42 ans et mère de trois enfants, réclame 1,3 million de dollars pour le traumatisme émotionnel subi. Dans sa plainte, elle affirme souffrir "de maux de tête, de dépression, d’irritabilité et d’angoisse" depuis l’accident. En outre, alors qu’elle reconnait avoir dépassé la limite de vitesse autorisée, elle rejette la faute sur les trois adolescents et leur reproche d’avoir "roulé de nuit, sans lumière ni casque" et d’être "des cyclistes incompétents".

"Tout au long de ma carrière d’avocat, je n’ai jamais vu quelqu’un poursuivre l’enfant qu’il a tué en justice" a déclaré Brian Cameron, avocat de la famille, dans un entretien accordé au Toronto Sun, le journal local.

Venetta Majewski, la mère de Brandon, est sous le choc "Elle a tué mon enfant et maintenant elle veut en profiter ? Elle dit qu'elle souffre ? Dites-lui de regarder dans ma tête et elle verra de la souffrance, elle verra des cauchemars." confie-t-elle au Sun.

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux
commenter cet article

commentaires