Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 11:15

L'association réunit des personnes confrontées à des problèmes cardiaques. Les clubs régionaux sont à Fougères samedi.

Trois questions à...

Quel est l'objectif de votre association ?

Nous regroupons, à Coeur et santé, des personnes touchées par l'insuffisance cardiaque, mais pas seulement. Sur plus de 140 adhérents, une cinquantaine ont un problème cardiaque. En plus des activités marche et gym douce, on propose une écoute. Un infarctus est une expérience traumatisante. Il est important de pouvoir échanger avec des personnes qui sont passées par là. Et tout cela dans la convivialité, qui donne un peu de légèreté et permet de se libérer.

Comment est né ce club ?

Au début, nous n'étions qu'une poignée. Le club a été fondé en 2007 par Bernard Levey qui avait déjà créé le premier club à Loudéac (Côtes-d'Armor), où il était ingénieur. C'est après une chute de vélo et sept heures de coma, liés à un infarctus, qu'il s'est dit : « Le reste de ma vie, c'est du bonus ». Et il a décidé d'aider les autres.

Y a-t-il d'autres associations comme la vôtre ?

Samedi, les associations Coeur et santé de Bretagne sont réunies à Fougères parmi lesquels Lorient, Saint-Malo, Loudéac, Saint-Brieuc, Rennes et Vitré. On compte déjà 217 inscrits. Nos adhérents peuvent ainsi échanger et écouter les conseils des médecins invités.

Contact : Coeur et santé au 02 99 94 03 40 et samoeljean@orange.fr. Tous les mardis, l'association propose une marche avec trois niveaux de difficulté. Et tous les jeudis, de la gym douce.

Ouest-France

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux
commenter cet article

commentaires