Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 08:05

Le monument du XIVe siècle est mis à contribution dans le cadre d'une campagne menée par la Ligue contre le cancer.

Pour la seconde année consécutive, le beffroi de Fougères sera éclairé en rose pendant tout le mois d’octobre. C’est la façon pour la ville de Fougères de répondre à l’appel de la Ligue contre le cancer.

L’établissement souhaite attirer l’attention du grand public sur la prévention du cancer du sein, en proposant aux villes d’éclairer un ou plusieurs monuments en rose, la couleur de la lute contre cette maladie.

A Fougères, on a choisi d’éclairer le beffroi. Ce monument érigé vers en 1397 (date sur l’une de ses cloches) servait d’emblème à la “bourgeoisie” fougeraise naissante, et établissait symboliquement sa puissance face au pouvoir des seigneurs installés dans le château médiéval.

C’était aussi une excellente vigie qui permetait de surveiller les arrivées suspectes. Le beffroi est toujours visible à des kilomètres à la ronde…rose compris.

La ville va proposer un autre événement à l’occasion d’octobre rose : une conférence le 16 octobre. avec des spécialistes.

Chronique Républicaine

Cette année encore, le beffroi de Fougères en rose pour lutter contre le cancer du sein

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux
commenter cet article

commentaires