Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 14:30

La vie de château vendue aux enchères. Les Châteaux de la Vieuville au Chatellier, près de Fougères en Ille et Vilaine viennent d'être achetés par un propriétaire étranger, l'intégralité de son contenu, meubles, objets, bijoux, armes, sera vendu sur place les 23, 24 et 25 septembre.

C'est assez exceptionnel et mérite d'être signalé, trois jours de vente les 23, 24, 25 septembre, sont organisés afin de disperser l'intégralité du contenu des châteaux de Vieuville, au Chatellier près de Fougères. Cette importante propriété appartenant au Comte de Villoutreys comprend deux châteaux, l'un du XVIIème, l'autre du XIXème et plus de 200 hectares de terres.Le domaine devenait lourd à entretenir pour des propriétaires âgés, qui ont souhaité anticiper des problèmes de succesion. Ils ont donc vendu leur propriété à un acheteur canadien, amoureux de la Bretagne. Son contenu intégral, plus de 1500 lots, tableaux, mobilier, objets d'art, orfèvrerie, vaisselle, bijoux, vénerie, armes, écurie sera dispersé sur place durant les trois jours de la vente organisée par Maître Yves Cosqueric, de Brest.

Une exposition aura lieu le week-end précédent, pendant les journées du patrimoine le samedi 20 et le dimanche 21 septembre. Cette propriété était conservée, à la suite des alliances dans la même famille depuis des siècles. Plusieurs pièces de mobilier sont classées Monuments Historiques.

Le Chatellier (35) : à défaut du château, achetez son mobilier
Le Chatellier (35) : à défaut du château, achetez son mobilier

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux
commenter cet article

commentaires