Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 10:43

Un adolescent a reçu un PV pour avoir simplement traversé la gare de Reims avec les écouteurs de son téléphone portable sur les oreilles.

C'est le quotidien L'Union-L'Ardennais qui raconte cette histoire à peine croyable. Un jeune de 16 ans a écopé d'une amende de 75 euros pour avoir marché en gare de Reims avec des écouteurs audio.

Un décret datant de 1942 L'agent SNCF qui a verbalisé l'adolescent a appliqué un décret de 1942 qui interdit « à toute personne de faire usage sur les quais des gares d'appareils ou instruments sonores ».

« Il ne se promenait pas avec un porte-voix ou une grosse radio sur l'épaule, il avait seulement des écouteurs de téléphone », précise Lionel Gazeaux, de l'association UFC-Que Choisir, saisie du dossier par la famille de l'adolescent qui, n'ayant pas réglé l'amende immédiatement, doit désormais 300 euros à la SNCF.

La tranquillité des usagers Contactée par L'Union-L'Ardennnais, l'entreprise ferroviaire n'a pas souhaité s'étendre sur cette procédure : « La SNCF veille à la tranquillité et au confort de ses voyageurs, c'est dans ce contexte que ce garçon a été verbalisé », a-t-elle indiqué.

Ouest France 29 mars 2014

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux
commenter cet article

commentaires