Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 10:13

Nous entendons souvent autour de nous des gens qui désespèrent dans un monde qu’ils imaginent hostile et cruel, rempli de profiteurs aux dépends d’un système social qu’ils disent dépassé. Mais désespérer, c’est avant tout reconnaître ses propres limites, y compris à faire en sorte que les choses changent. Désespérer, c’est accepter les injustices et les inégalités sans les combattre.

L’abbé Pierre, il y a tout juste 60 ans en février prochain, « par son appel » aux amis a fait naître un espoir dans le cœur de milliers d’hommes et de femmes, pas seulement ceux qui souffraient de froid et de faim, mais dans celui de ceux, dont nous faisons partie, qui croient, comme le dirait Sénèque que, « C’est quand on n’a plus d’espoir qu’il ne faut désespérer de rien ».

En fait, la volonté de faire que le monde change ne peut rien sans que l’espoir l’anime. Alain disait dans ses « Propos sur le bonheur » « Je crois que […] on ne donne aux gens que l’espoir que l’on a »

Alors, je souhaite à chacun d’entre vous cet « espoir » qui change le monde….en plus, bien sûr de la santé et d’une prospérité collective. Un grand merci à chacun pour son engagement dans l’année qui vient.

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux
commenter cet article

commentaires