Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-François Helleux
  • Le blog de Jean-François Helleux
  • : Ce blog est destiné à toutes les personnes qui souhaiteront avoir de mes nouvelles ou tout simplement me lire. Lecture, écriture, histoire ...
  • Contact

Profil

  • Jean- François Helleux

Nombre de visiteurs

Recherche

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Catégories

11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 10:44

Avant France - All Blacks au Stade de France, un groupe de spectateurs venus de Châteaulin et Douarnenez s’est vu confisquer son drapeau breton.

Drôle de mésaventure pour ces supporteurs du XV de France qui ont fait le déplacement depuis Châteaulin et Douarnenez pour assister à la rencontre face aux All-Blacks au Stade de France à Saint-Denis.

Arrivés aux portes du stade, un agent de la sécurité remarque un Gwenn Ha Du (le nom du drapeau breton) posé sur les épaules d’un membre du groupe.

Signe politique

Illico, le drapeau est confisqué. Motif : c’est un signe politique interdit dans une enceinte sportive. Consigné pendant toute la rencontre, le drapeau a ensuite été rendu aux Finistèriens après le coup de sifflet final.

En revanche, le groupe a pu arborer pendant tout le match le fameux bonnet rouge, en référence à la grogne sociale et économique qui agite la région depuis quelques semaines.

Curiosité : plusieurs drapeaux bretons et basques ont été aperçus dans l'enceinte du Stade de France samedi soir. Défaut du service d'ordre ou les Finistériens sont-ils simplement tombés sur un stadier un peu trop zélé ?

Partager cet article

Repost 0
Jean- François Helleux
commenter cet article

commentaires